Vous êtes ici: Archives / Numéros parus / N° 370

Avenir, morale, éthique, participation

Avenir, morale, éthique, participation.

À l’occasion du synode sur la famille qui entamera ses travaux à Rome dans quelques jours (voir article ci-contre), L’appel a pensé renouer avec une tradition qui lui est chère : donner la parole à ses lecteurs pour qu’ils se prononcent sur les grands dossiers du moment. Pendant plusieurs semaines, qui le souhaitait pouvait répondre à un questionnaire publié en ligne sur internet, traitant notamment des questions familiales et éthiques, mais aussi d’autres thèmes sur lesquels le magazine avait déjà interrogé ses lecteurs à plusieurs reprises par le passé. Les tendances de ces « coups de sonde » précédents se retrouvent dans les résultats de cette opération 2014, mais avec quelques bémols. En effet, notamment en raison de la période pendant laquelle le questionnaire a été accessible en ligne, le nombre de personnes qui ont accepté d’y répondre est moins important que lors des actions du même type menées précédemment par le magazine. L’intention était aussi cette fois de recueillir expressément l’avis des lecteurs de L’appel. Or, il est apparu que des non-lecteurs avaient aussi pris part à l’enquête, ce qui confère aux résultats une morphologie quelque peu différente. Néanmoins, malgré ces quelques nuances, les tendances
que révèle ce sondage en ligne 2014 corroborent largement les observations qui avaient déjà été faites précédemment.Vous désirez obtenir le dossier, n’hésitez-pas à acquérir le numéro d’octobre 2014 de L’appel qui peut vous être envoyé à votre adresse au prix de 2,5 euros (appel@catho.be).
Pour obtenir le PDF de ce dossier, il vous suffit de verser la somme de 1 euros sur le compte de L’appel avec la mention Éclairage 10/2014 + votre adresse e-mail. Dès réception du paiement vous recevrez le PDF.

Partager cet article
Vous êtes ici: Archives / Numéros parus / N° 370