Vous êtes ici: Archives / Numéros parus / N°388

Éloge du pas

Dix mille pas par jour : tel serait le secret pour se maintenir en bonne santé. Mais la recherche d’une hygiène de vie n’explique pas seule cet engouement pour la marche, qu’il s’agisse de simples promenades, de pèlerinages ou de randonnées voire des trekkings. Marcher permet aussi de s’évader de la règle de trois : « Métro, boulot, dodo ». C’est également le meilleur moyen de voyager « à hauteur d’homme » et de faire des rencontres. Propice à l’introspection, à la méditation, la marche aide enfin à se reconnecter à l’essentiel. En un mot : elle régénère. Et quand elle se conjugue avec la spiritualité, elle peut parfois conduire au retournement intérieur.
Vous désirez obtenir le dossier, n’hésitez-pas à acquérir le numéro de juin 2016 de L’appel qui peut vous être envoyé à votre adresse au prix de 2,5 euros (appel@catho.be).
Pour obtenir le PDF de ce dossier, il vous suffit de verser la somme de 1 euros sur le compte de L’appel avec la mention Éclairage 6/2016 + votre adresse e-mail. Dès réception du paiement vous recevrez le PDF.

Partager cet article
Vous êtes ici: Archives / Numéros parus / N°388