Vous êtes ici: Archives / Numéros parus / N° 315

Hiver : le dégel des solidarités

ACTEURS EN FRIMAS : Le froid a dégelé les solidarités,

La rudesse de l’hiver a réveillé les consciences. La situation des sans-abri et des précaires, alors plus visible, a ému citoyens, médias et politiques. À côté des actions ponctuelles de solidarité qui parent à l’urgence des grands froids, des acteurs de terrains se sont battu au quotidien pour faire reconnaître le droit des plus pauvres et leur venir en aide. C’est le cas, Daniel Halconruy (opération « thermos »), du « Ministère de la crise du logement » et de Paul Trigalet (Solidarités Nouvelles, Charleroi). « Quand il gèle, on se souvient des pauvres… Mais ce n’est pas leur seul moment de grande difficultés ! », s’exclame d’ailleurs ce dernier qui est à la base de nombreuses initiatives, aussi nécessaires qu’innovantes. Prêtre ouvrier de 74 ans, il en connaît un morceau sur la précarité, les problèmes de logement et le sans-abrisme.

Pour obtenir le dossier, n’hésitez-pas à acquérir le numéro de mars 2009 de L’appel qui peut vous être envoyé à votre adresse au prix de 2 euros ( appel@catho.be )

Pour obtenir le PDF de ce dossier, il vous suffit de verser la somme de 1 euros sur le compte de L’appel avec la mention Eclairage 03/09 + votre adresse e-mail. Dès réception du paiement vous recevrez le pdf.

Partager cet article
Vous êtes ici: Archives / Numéros parus / N° 315