Vous êtes ici: La rédaction

Présentation

Historique

Le magazine L’appel est né à Liège au milieu des années 1970. Il est l’héritier du journal paroissial liégeois « L’appel des cloches ». Se voulant « magazine chrétien de l’événement », et non « magazine de l’événement chrétien », L’appel est un mensuel diffusé à Bruxelles, à Liège, à Namur dans le Brabant wallon, dans le Luxembourg, dans le Hainaut, en Flandre et à l’étranger. C’est dans les diocèses de Namur et de Liège que le magazine est quantitativement le mieux implanté. Il tire à 10000 exemplaires.

Présentation

Structure juridique

Le magazine L’appel est édité par l’ASBL L’appel.

Traditionnellement, la présidence de son Conseil d’administration est assurée par un responsable pastoral du diocèse de Liège. Cette tâche est remplie depuis septembre 2003, par Paul Franck. Le Conseil d’administration et l’Assemblée générale réunissent des responsables de pastorales et de mouvements, des chrétiens engagés et une délégation de représentants de la rédaction.

L’appel ne possède plus de lien institutionnel direct avec le diocèse de Liège.

Le financement

Le financement de L’appel repose essentiellement sur les abonnements de ses lecteurs ,sur le financement publicitaire. Des dons complètent ces recettes. Les contributions des lecteurs épousent les différentes formes d’abonnements : collectivités, groupes ou individuels.

Partager cet article
Vous êtes ici: La rédaction