Vous êtes ici: Archives / Numéros parus / N° 316

« Religions Humour Médias : le trio infernal ? »

DÉPASSER LES CLICHÉS : Humour, religions et médias : un trio infernal ?

Les religions savent-elles rire ? Plus le temps avance, plus on a l’impression d’en douter. Rigorisme, faces de carême, sérieux pontifical même (sinon surtout) chez ceux qui ne se revendiquent pas du St-Siège… Comme si on ne pouvait pas rire du religieux. Et ce ne sont pas les médias qui diront le contraire, eux qui paient parfois cher le moindre petit écart de sourire dans ce domaine.
Est-ce parce qu’elles se croient menacées que les religions ne tolèrent pas les éclats de rire ou ne savent plus rire d’elles-mêmes ?
Ces questions sont dans l’air du temps. Elles vont piloter une journée de colloque ainsi que d’une exposition organisées fin avril à l’UCL (Louvain-la-Neuve). Une occasion ouverte à tous de jeter des ponts entre l’univers des penseurs des religions et des médias et celui des praticiens. Sous le patronage de L’appel.

Pour obtenir le dossier, n’hésitez-pas à acquérir le numéro d’avril de L’appel qui peut vous être envoyé à votre adresse au prix de 2 euros ( appel@catho.be )

Pour obtenir le PDF de ce dossier, il vous suffit de verser la somme de 1 euros sur le compte de L’appel avec la mention Eclairage 04/09 + votre adresse e-mail. Dès réception du paiement vous recevrez le pdf.

Partager cet article
Vous êtes ici: Archives / Numéros parus / N° 316