Vous êtes ici: Archives / Numéros parus / N° 317

UN BOULOT A TEMPS PLEIN

Chômeurs : agir malgré la honte,

Beaucoup vivent le chômage comme un combat au jour le jour. Les rencontrer, les fréquenter, saluer leurs efforts, c’est empêcher l’opprobre et l’exclusion.

Ils sont dix, dix personnes au chômage qui terminent une formation de deux mois dont l’objectif était de les accompagner et les conseiller dans leur recherche d’emploi. Nathalie, Hervé, Vincent, Grazzi et quelques autres sont plein d’espoir. Ils ont acquis ou révisé une bonne base en bureautique, ont appris à rédiger un CV clair et une lettre de motivation personnalisée pour l’employeur. Ils ont été initiés à une méthode de recherche sur Internet et d’appel téléphonique efficace. En plus, ils se sont entraînés à vaincre leur stress lors d’un entretien d’embauche. « Cette formation m’a fait un bien fou, dit Hervé. Je suis entré ici déprimé, j’en ressors plus fort et certain que je finirai par trouver du boulot, même si c’est pas gagné d’avance vu la crise. »Pour obtenir le dossier, n’hésitez-pas à acquérir le numéro de mai 2009 de L’appel qui peut vous être envoyé à votre adresse au prix de 2 euros
( appel@catho.be )
Pour obtenir le PDF de ce dossier, il vous suffit de verser la somme de 1 euros sur le compte de L’appel avec la mention Eclairage 05/09 + votre adresse e-mail. Dès réception du paiement vous recevrez le pdf.

Partager cet article
Vous êtes ici: Archives / Numéros parus / N° 317