Le numéro du mois

Le plus de L’appel

Laurent DEMOULIN : « On tient le coup par l’amour donné et reçu »

Dans Robinson, son roman d’inspiration autobiographique prix Rossel 2017, Laurent Demoulin, professeur de littérature française à l’Université de Liège, aborde la relation d’un père avec son fils autiste. Il revient sur cette expérience et confie ce qui fait sens dans sa vie.
-- Quel sentiment vous inspirent la reconnaissance et la notoriété de votre livre Robinson ? — Cette notoriété a été très relative au début. L’obtention du Prix Rossel, en décembre 2017, a alors fait connaître le livre à un public plus large. Cela me fait évidemment très plaisir et j’en (...)

L’édito

DES DÉMISSIONS. ET PUIS APRÈS ?
« Nous, tous les évêques présents à Rome, avons remis nos postes entre les mains du Saint-Père, afin qu’il décide librement pour chacun d’entre nous. » C’est ainsi que les membres de la conférence épiscopale chilienne se sont exprimés le 18 mai dernier. Et d’ajouter qu’ils voulaient « demander pardon pour la douleur causée aux victimes, au pape, au peuple de Dieu et à notre pays pour les graves erreurs et omissions que nous avons commises ».
Convoqués au Vatican, les évêques du Chili avaient été reçus à quatre reprises par le pape, qui ne leur aurait jamais parlé d’éventuelles (...)

N°407

Mai 2018

N°407

Manon Lepomme : un humour acidulé teinté de simplicité

feuilleter
N°406

Avril 2018

N°406

Isabelle Carré, une comédienne en quête spirituelle

feuilleter
N°405

Mars 2018

N°405

Sang-Hoon Degeimbre, un philosophe en cuisine

feuilleter
N°404

Février 2018

N°404

André Borbé, chanteur et raconteur d’histoires

feuilleter
N°403

Janvier 2018

N°403

Hughes Dayez : « Il y a plus grand que soi »

feuilleter
N°402

Décembre 2017

N°402

Baudouin Remy, journaliste et amuseur

feuilleter