Les églises rwandaises face au génocide
Les églises rwandaises face au génocide
Le dominicain d’origine liégeoise Philippe Denis signe un ouvrage pionnier, fruit de plusieurs années de recherches au pays des Mille Collines, en France et en Belgique, sur le rôle des Églises dans le dernier génocide du XXe siècle.
Publié le
· Mis à jour le

Historien de formation et frère dominicain, Philippe Denis vit depuis 1988 en Afrique du Sud où il a enseigné à l’université du KwaZulu-Natal. Il a ainsi connu l’expérience inégalée de la Commission Vérité et Réconciliation mise en place après l’apartheid. Il n’est donc pas étonnant qu’il se soit intéressé à ce qui a été vécu, à la fois douloureusement et de manière controversée, avant, pendant et après le génocide rwandais qui a coûté la vie à près d’un million de personnes, en grande majorité des Tutsis. Il publie Le génocide des Tutsis et les Églises rwandaises entre deuil et déni, avec, en couverture, une photo de la cathédrale Notre-Dame de l’Annonciation de Butare.
Envie de lire la suite ?
Découvrez nos offres d’abonnement…
Vous aimez le contact du papier ? Vous aimez lire directement sur Internet ? Vous aimez les deux ? Composez votre panier comme bon vous semble !