Amma, la femme qui embrasse le monde
Amma, la femme qui embrasse le monde
Née en Inde dans un village de pêcheurs, Amma est devenue une guide spirituelle d’envergure mondiale. À travers ses étreintes, elle transmet la compassion et l’amour. Dans le livre Il est urgent d’aimer, Pierre Lunel raconte le parcours de cette femme extraordinaire, qui a transformé un geste simple en un message de paix.
Publié le
· Mis à jour le

Elle est appelée Amma, qui signifie “mère” en sanskrit. Mais pour des millions de personnes, elle est bien plus qu’une simple figure maternelle. Née il y a 68 ans dans une famille modeste du Kerala, un petit village de pêcheurs dans le sud de l’Inde, elle grandit au milieu de la nature et d’une communauté soudée. Pourtant, dès son plus jeune âge, elle se distingue des autres enfants par sa singularité. « Elle jouait beaucoup, elle était même une cheffe de bande qui inventait des jeux pour ses camarades. Mais, à côté, elle était également différente. On la retrouvait souvent seule dans des endroits étranges. Elle contemplait les vagues, face à la mer, ou bien elle se promenait dans la forêt, écoutant le bruit du vent et des animaux, dont elle était très proche », raconte Pierre Lunel, qui vient de lui consacrer un deuxième livre, Il est urgent d’aimer.
LE GESTE D’UNE MÈRE
Envie de lire la suite ?
Découvrez nos offres d’abonnement…
Vous aimez le contact du papier ? Vous aimez lire directement sur Internet ? Vous aimez les deux ? Composez votre panier comme bon vous semble !