Avec les semeurs d’espérance au Pérou

Avec les semeurs d’espérance au Pérou

Entraide et Fraternité invite, d’ici Pâques, à contribuer aux soutiens de communautés fragilisées descendantes de l’ancien royaume Inca, ex-colonie espagnole. Elles ont encore été victimes d’une récente guerre civile et de crises successives.

Par

Publié le

26 février 2025

· Mis à jour le

26 février 2025
Plusieurs personnes portant une affiche sur laquelle il y a des dessins et des phrases en espagnole

Le Pérou compte plus de trente-cinq millions d’habitants qui ont été “coincés” entre le marteau (les guérillas, dont celle du Sentier lumineux) et l’enclume (le régime autoritaire du président Fujimori), causant 700 000 morts et disparus, principalement au sein des familles paysannes des Andes. À présent, des entreprises multinationales s’approprient les diverses richesses minières du pays. Dans ce contexte, les acteurs de la société civile, dont les partenaires d’Entraide et Fraternité, aident les plus vulnérables à rester debout. Chibolito soutient les enfants et les jeunes de la ville de Cajamarca ; Kalipa promeut la santé et le développement ; l’institut Bartolomé de Las Casas développe le bien-être social et économique de communautés rurales par l’agroécologie ; et le Mouvement citoyen sur le changement climatique lutte contre les inégalités sociales et environnementales.

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Envie de lire la suite ?

Découvrez nos offres d’abonnement…
Vous aimez le contact du papier ? Vous aimez lire directement sur Internet ? Vous aimez les deux ? Composez votre panier comme bon vous semble !

Déjà abonné-e ? Se connecter
Partager cet article

À lire aussi

  • Antje Jackelén femme prêtre souriante avec une croix autour du cou