Lou, un artiste formidable

Lou, un artiste formidable

Atteint de plusieurs handicaps à la naissance, Lou Boland a trouvé sa voie dans la pratique musicale. Son papa fait le bilan des vingt-six premières années de sa vie dans un livre, La folle épopée de Lou B., un artiste hors normes.

Par

Publié le

31 janvier 2025

· Mis à jour le

23 février 2025
Lou, les mains posées sur la tête, devant des arbres

Lou B. est apparu à plusieurs reprises dans les médias dès 2006, mais il s’est surtout fait connaître du grand public par sa participation à The Voice Belgique en 2021, où il est parvenu au stade des demi-finales, plébiscité par les votes du public. Né en 1998, atteint d’une forme d’autisme, aveugle et privé d’odorat, il est cependant pourvu d’une oreille absolue et d’un talent musical hors pair, qui l’amèneront à chantonner avant même de prononcer ses premiers mots. Dès son plus jeune âge, il s’amuse à faire de la musique ou des percussions avec tous les objets qui lui tombent sous la main. Devant l’évidence de ses capacités musicales, ses parents lui offrent un synthétiseur à l’âge de 6 ans et il apprendra seul à jouer du piano, tout en mémorisant avec précision une quantité invraisemblable de mélodies et de chansons.

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Envie de lire la suite ?

Découvrez nos offres d’abonnement…
Vous aimez le contact du papier ? Vous aimez lire directement sur Internet ? Vous aimez les deux ? Composez votre panier comme bon vous semble !

Déjà abonné-e ? Se connecter
Partager cet article

À lire aussi

  • Plusieurs hommes sont dans l'eau, chacun tient une corde qui les relie, durant une période d'inondation