Wilson Fache, reporter en zone de guerre

Wilson Fache, reporter en zone de guerre

Grand reporter au Moyen-Orient depuis la fin de ses études, Wilson Fache couvre les zones de conflit pour un large portefeuille de médias. De Kiev à Kaboul, de Beyrouth à Bagdad, il esquisse les portraits de personnages qui vivent la guerre au quotidien. 

Par

Publié le

30 novembre 2024

· Mis à jour le

7 février 2025
Un homme portant un casque et un gilet militaire se trouve à l'intérieur de ce qui ressemble à un véhicule

C’est à Bruxelles qu’il prévoit de passer l’hiver. Après un été déployé entre le pont de l’Ocean Viking, cargo humanitaire en Méditerranée, et les rues de Bagdad, Tel-Aviv, Jérusalem et Beyrouth, Wilson Fache a besoin de souffler. Depuis 2015, le journaliste indépendant de 32 ans couvre les zones de conflit pour différents médias belges (RTBF, L’Écho, La Libre, Médor), français (Libération, RTL, Mouvement Magazine, Quotidien, Le Figaro, Radio France…) et au-delà (Arte, The Telegraph, CNN, L’Orient-Le Jour). Le prestigieux prix Albert-Londres, qui couronne les meilleurs grands reporters francophones, a d’ailleurs récompensé son travail l’an dernier, une première pour un Belge. 

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Envie de lire la suite ?

Découvrez nos offres d’abonnement…
Vous aimez le contact du papier ? Vous aimez lire directement sur Internet ? Vous aimez les deux ? Composez votre panier comme bon vous semble !

Déjà abonné-e ? Se connecter
Partager cet article

À lire aussi

  • Photographie d'Emmanuelle Nicot devant une plante
  • Fresque en couleur d'Icare qui a les ailes qui brulent et qui tombe vers le sol avec pleins de personnes et d'animaux représentés
  • La chroniqueuse Josiane Wolff, souriant à la caméra, devant un fond en bois
  • Une femme au pull vert cachant sa tête avec un journal sur lequel est écrit "Fake News"