Félix Radu : « Parler, c’est déjà faire l’amour »
Félix Radu : « Parler, c’est déjà faire l’amour »
Le jeune dramaturge, acteur et poète namurois Félix Radu sort un album qui lui ressemble, tout en tendresse et sensibilité. Infini +3, c’est le temps que dure le coup de foudre.
Publié le
· Mis à jour le
Depuis l’âge de 20 ans, Félix Radu remplit les salles avec ses différents spectacles. Les Mots s’improsent le révèle comme un jongleur de mots talentueux, digne héritier de Raymond Devos. Le confinement de 2020 est l’occasion pour lui de tourner de petites vidéos, filmées dans sa chambre parisienne, sur les citations d’écrivains qui lui parlent le plus. Repéré par la plateforme pédagogique française Lumni, il réalise quarante épisodes de Félix déLIRE pour faire découvrir avec humour les grands auteurs au programme du bac. Sur Matin Première, à la radio, il fait un tabac avec ses chroniques poétiques et décalées qui continuent de circuler sur les réseaux sociaux. En 2023, il émeut le Off d’Avignon avec Rose et Massimo, une pièce à l’esthétique romantique assumée qu’il a écrite et dont il joue le rôle principal. Entre ses nombreux projets, il se lance à présent dans la musique avec un album de spoken word, cette façon particulière de déclamer un texte poétique sur un fond musical.
« J’avais ce rêve d’enfant de monter sur scène avec des musiques, se souvient-il. J’ai contacté deux compositeurs, Wladimir Pariente et William Touré, pour mettre en musique deux de mes chroniques radiophoniques. On a enregistré rapidement. On ne se prenait pas la tête, c’était léger, on s’amusait bien. Et une semaine plus tard, ils m’ont appelé pour me dire qu’ils avaient obtenu un rendez-vous chez Columbia Records, une grosse maison de disques. D’autres labels l’ont appris et ont voulu négocier, mais on est resté fidèle à Columbia. En famille, quoi ! »
Envie de lire la suite ?
Découvrez nos offres d’abonnement…
Vous aimez le contact du papier ? Vous aimez lire directement sur Internet ? Vous aimez les deux ? Composez votre panier comme bon vous semble !
