Comprendre la vie du monde
Comprendre la vie du monde
Récemment, une amie m’a donné un ancien numéro de votre revue (le n° 475 de mars). Je suis tombé sur votre article intitulé La marche des empereurs. Je tiens absolument à vous remercier. Ma Connaissance des rouages de la vie politique est quasi nulle. J’ai donc été enchanté de lire les lignes que vous consacrez…
Publié le
· Mis à jour le
Récemment, une amie m’a donné un ancien numéro de votre revue (le n° 475 de mars). Je suis tombé sur votre article intitulé La marche des empereurs. Je tiens absolument à vous remercier. Ma Connaissance des rouages de la vie politique est quasi nulle. J’ai donc été enchanté de lire les lignes que vous consacrez à évoquer les « empereurs » de notre époque. Vous traitez le sujet dans un style alerte, avec une clarté réjouissante pour un béotien de mon espèce.
Après lecture, je me suis senti — par la grâce de votre article — un peu moins ignorant. Je vous dois donc un solide merci.
Pour élargir le propos, j’exprimerai aussi un autre motif de contentement. Il n’y a pas de bondieuseries dans ce numéro de la revue. Il est réconfortant de découvrir des lieux (revues, radios) dont l’esprit chrétien est d’abord un outil qui aide à davantage comprendre la vie du monde, donc des femmes et des hommes de notre temps. Merci donc. Une fois encore, pour ce que vous faites.
René Lejeune (Bastogne)
déc 2025.
