Comprendre la vie du monde

Comprendre la vie du monde

Récemment, une amie m’a donné un ancien numéro de votre revue (le n° 475 de mars). Je suis tombé sur votre article intitulé La marche des empereurs. Je tiens absolument à vous remercier. Ma Connaissance des rouages de la vie politique est quasi nulle. J’ai donc été enchanté de lire les lignes que vous consacrez…

Par

Publié le

20 décembre 2025

· Mis à jour le

20 décembre 2025

Récemment, une amie m’a donné un ancien numéro de votre revue (le n° 475 de mars). Je suis tombé sur votre article intitulé La marche des empereurs. Je tiens absolument à vous remercier. Ma Connaissance des rouages de la vie politique est quasi nulle. J’ai donc été enchanté de lire les lignes que vous consacrez à évoquer les « empereurs » de notre époque. Vous traitez le sujet dans un style alerte, avec une clarté réjouissante pour un béotien de mon espèce.

Après lecture, je me suis senti — par la grâce de votre article — un peu moins ignorant. Je vous dois donc un solide merci.

Pour élargir le propos, j’exprimerai aussi un autre motif de contentement. Il n’y a pas de bondieuseries dans ce numéro de la revue. Il est réconfortant de découvrir des lieux (revues, radios) dont l’esprit chrétien est d’abord un outil qui aide à davantage comprendre la vie du monde, donc des femmes et des hommes de notre temps. Merci donc. Une fois encore, pour ce que vous faites.

René Lejeune (Bastogne)

déc 2025.

Partager cet article

À lire aussi

  • Le visage d'une femme, à moitié éclairé, l'autre moitié dans le noir
  • Photographie de Philippe Gason dans la nature devant ce qui ressemble à une rivière
  • Soumaya Hallak souriant dans une robe traditionnelle