Thierry Marchandise

Tous ses articles

  • Deux femmes s'enlacent et se tapent dans la main
    par
  • Deux femmes s'enlacent et se tapent dans la main
    L’ASBL belge DUO for a JOB organise un programme d’accompagnement intergénérationnel et interculturel afin de faciliter la mise à l’emploi des jeunes issus de l’immigration, tout en revalorisant l’expérience des…
    par
  • Photo portrait de l'avocate Nathalie Gallant
    Nathalie Gallant est avocate pénaliste au barreau de Bruxelles. Redoutable aux yeux de ses pairs, elle est parfois redoutée par ses adversaires à la barre. Elle est aussi médiatisée, car…
    par
  • Jean Marc Mahy souriant à la caméra, devant la bâtisse d'une maison
    Jean Marc Mahy raconte qu’il est né deux fois : une première, le jour de sa naissance, en 1967 et une seconde, celui de sa “renaissance” à 36 ans, en 2003,…
    par
  • Une infirmière tenant une farde et un stéthoscope, la main sur la tête
    Lors du confinement du printemps 2020, dû à la pandémie du covid 19, le public applaudissait chaque soir les infirmières. Que reste-t-il aujourd’hui de ce secteur professionnel essentiel pour le…
    par ,
  • L'intérieur d'une paroisse avec des fidèles assis
    Suite à de longues discussions avec l’archevêché de Malines-Bruxelles ainsi qu’avec le vicariat du Brabant flamand et de Malines, Don Bosco, à Buizingen, a perdu sa qualité de paroisse. Elle…
    par
  • Pascale Monteiro souriant devant un mur de briques bleu gris
    Si Pascale Monteiro porte un nom qui a un parfum d’exotisme, c’est parce qu’elle est le fruit d’un mariage mixte : son père est d’origine capverdienne et sa mère est liégeoise….
    par
  • Gros plan sur le visage de Claude Deocq portant des lunettes et souriant
    Il existe une aumônerie catholique dans tous les établissements pénitentiaires. C’est une vocation pour des prêtres envoyés par l’évêque dans l’un d’eux. Jadis réservée aux ecclésiastiques, la fonction s’est laïcisée…
    par
  • Une femme et deux hommes se tiennent l'un à côté de l'autre, l'un des deux hommes joue de la guitare.
    Depuis quelques années déjà, l’utilisation des bâtiments religieux pose question. Leur entretien est souvent lourd, alors que leur occupation est réduite. C’est pourquoi un grand nombreux d’entre eux connaît une…
    par
  • Veronika Mabardi dans son salon avec une étagère avec des livres
    Comédienne, autrice, passionnée par l’activité théâtrale collective, Veronika Mabardi a mis vingt-cinq ans pour écrire Sauvage est l’enfant qui se sauve. Ce livre raconte qui était Shin Do, son frère…
    par
  • Plusieurs personnes se trouvant dans une classe de l'école des rites avec une dame qui parle au micro
    L’école des rites rêve de faire grandir ceux qui vont s’y investir. Il y a bien des circonstances dans la vie ou la célébration peut y parvenir sans nécessairement la…
    par
j’ai compris