Comment parler de Noël ? Bien souvent, en décembre, nous risquons d’être submergés par la vague folklorique d’une sorte de conte ou surtout la vague commerciale qui fait que certains enfants confondent la fête de Noël avec les achats au « marché de Noël », organisé parfois par l’école même au départ de quelques bricolages et productions…
Contribution externe
Tous ses articles
-
Comment parler de Noël ? Bien souvent, en décembre, nous risquons d’être submergés par la vague folklorique d’une sorte de conte ou surtout la vague commerciale qui fait que certains…
-
Récemment, une amie m’a donné un ancien numéro de votre revue (le n° 475 de mars). Je suis tombé sur votre article intitulé La marche des empereurs. Je tiens absolument…
-
Bonjour, je me permets d’émettre un avis sur l’éditorial de votre revue L’appel de novembre 2025 écrit par Frédéric ANTOINE. Je suis triste de lire un édito donc une pensée,…
-
Synodalité : renverser la perspective Quand on dit « Église », le réflexe de la plupart est encore de comprendre l’appareil ecclésiastique, le Vatican, les évêques, les curés, le cadre…
-
Le cléricalisme, une citadelle de béton. C’est bien connu, il existe diverses qualités de béton, selon le dosage et la qualité des ingrédients. La citadelle cléricale qui occupe le sommet…
